Devenez Juge Expert

Devenir « juge expert » donne du poids à la qualité de votre jugement lors de l’évaluation descriptive d’un produit de grande consommation.

Comment ça marche ?

Les entraînements ont lieu tout au long de l’année (hors vacances ou indisponibilité). Leur nombre est variable selon l’activité avec un minimum d’une séance par mois. Afin que vos résultats progressent et que le groupe avance ensemble, il est important d'être assidu.

Les entraînements ont lieu en fin de journée (après 18h) et dure entre 1h et 1h30. Ils sont composés de 3 à 5 exercices portant sur des descripteurs spécifiques. Ces entraînements ont pour objectifs de travailler la caractérisation des sensations perçues sans prendre en considération l’appréciation personnelle. Ils sont suivis par la dégustation d'un vin de domaine ou de cave (monocépage, pays du monde...). 

Nous vous envoyons les résultats après chaque séance d’entraînement afin que vous puissiez visualiser vos réponses sous forme de graphiques ou tableaux et vous situer par rapport au groupe. Nous organisons régulièrement des séances de contrôle de vos compétences, pour assurer la qualité de nos analyses lors des essais clients.

En plus des séances d’entraînement, nous vous demandons de participer à un nombre variable d’essais client. Dans la mesure du possible nous essayons de programmer ces dégustations pendant les entraînements mais le cas échéant, nous vous demandons de venir un autre jour de la semaine (créneaux horaires en journée ou en soirée) selon vos disponibilités.

Avantages

Participer au jury entraîné c’est intégrer un groupe uni, convivial et dynamique qui se retrouve avec grand plaisir à chaque séance. A l’écoute de vos sens, cette approche technique vous apportera un épanouissement personnel par l’éveil de vos sens.

Actuellement, nous entraînons un jury à la dégustation du vin (rouge, blanc et rosé). Le jury expert vin vous apporte une formation aux techniques de dégustation des vins et à l’utilisation du vocabulaire professionnel.

Ces entraînements sont gratuits, ils ont pour objectif de créer un groupe homogène et répétable. La seule contrepartie que nous vous demandons est de participer aux essais clients (nombre variable tout au long de l’année).

Pour plus de renseignements contactez-nous.

Comment s'inscrire ?

Pour devenir juge expert vous devez suivre les étapes suivantes :

1/ CREER UN COMPTE SUR NOTRE SITE INTERNET en cliquant sur le bouton « CLUB CONSO » en haut de page puis en remplissant le formulaire.

2/ VOTRE INSCRIPTION SERA ETUDIEE ET VALIDEE par notre équipe et vous recevrez un mail vous informant de la validation de votre inscription. 

3/ INTEGRER LE CLUB CONSO en vous identifiant sur notre site par un mot de passe préalablement définti lors de votre inscription. Le CLUB CONSO vous donne accès au planning des séances d'entraînement et de leurs résultats ainsi qu'au planning des essais clients.

  • IDENTIFICATION : une fois inscrit, vous pouvez accéder au CLUB CONSO en vous identifiant par un mot de passe préalablement envoyé par notre équipe. Le CLUB CONSO vous donne accès au planning des séances d’entraînement mais aussi à vos résultats.
  • ENTRAINEMENT ET CONTROLE DE VOS PERFORMANCES : lors des premières séances d’entraînement, nous contrôlons vos aptitudes sensorielles. Après avoir participé à un certain nombre de séance, nous contrôlons vos performances pour pouvoir vous proposer de participer aux essais clients. Si vous ne correspondez pas à nos critères de sélection, vous poursuivez les entraînements jusqu’à la prochaine session d’évaluation des performances.
Devenir testeur