Devenez Panéliste

Les tests consommateurs sont accessibles à toutes personnes et ne nécessitent aucune formation ni habilité particulière. L’objectif de ces tests est de permettre à nos clients de connaître votre opinion en tant que consommateur ainsi que votre appréciation globale sur les produits testés. Les réponses recherchées sont celles de personnes qui consomment habituellement le type de produit à tester ou qui sont susceptibles de l’acheter lorsqu’il sera sur le marché.

L’étude permettra alors à nos clients de se positionner au plus près de vos attentes et de vos besoins.

Pour des raisons de confidentialité, les marques et les fabricants des produits testés ne sont jamais divulgués.

Comment ça marche ?

Pour devenir « juge consommateur » vous devez suivre les étapes suivantes :

1/ CREER UN COMPTE SUR NOTRE SITE INTERNET en cliquant sur le bouton « CLUB CONSO » en haut de page puis en remplissant le formulaire.

2/ VOTRE INSCRIPTION SERA ETUDIEE ET VALIDEE par notre équipe et vous recevrez un mail vous informant de la validation de votre inscription. 

3/ INTEGRER LE CLUB CONSO en vous identifiant sur notre site par un mot de passe préalablement définti lors de votre inscription. Le CLUB CONSO vous donne accès au planning des tests consommateurs et aux questionnaires de recrutement.

Pour chaque séance de test consommateur nous mettons en place un questionnaire de recrutement ayant pour objectif de sélectionner les « juges consommateurs » selon la cible consommateur de notre client : habitudes et fréquences de consommation, sexe, âge…

Les questionnaires sont établis sans que vous ayez connaissances des critères de sélection, de manière à ne pas influencer vos réponses qui doivent être honnêtes et fiables.

Votre candidature à un test consommateur ne pourra être retenue que si vous correspondez à cette cible consommateur. Dans le cas contraire, vous pourrez postuler à un autre test. Les questionnaires de recrutement vous donnent la possibilité de vous inscrire à différents jours et créneaux horaires selon vos disponibilités. Vous n’avez aucun engagement vis-à-vis de nous, si vous êtes disponible vous pouvez participer aux tests, si vous ne l’êtes pas pendant un temps ou si vous ne souhaitez plus être contacté, il suffit de nous en informer.

Charte de dégustation

Afin que nos tests soient réalisés dans les meilleures conditions et assurer ainsi la fiabilité des résultats, chaque dégustateur s’engage à respecter une charte établissant quelques règles essentielles à suivre.

La signature de cette charte est obligatoire et vous engage.

Déroulement d’une séance en salle

Dès votre arrivée dans nos locaux, vous êtes pris en charge par un animateur qui vous explique le déroulement d’une séance.

Vous êtes alors installé dans un box individuel et isolé des autres dégustateurs. Vous avez alors un ou plusieurs produits à tester. Ces produits sont identifiés uniquement par un numéro de code.

La durée de la dégustation est variable : entre 30 min et 1h.

Si elle devait durer de manière exceptionnelle plus longtemps, vous seriez alors informé lors de l’inscription.

Après avoir testé le ou les produits en quantité suffisante, vous attribuez une note et faites également des commentaires pour expliquer ce qui vous a plu ou déplu pour chaque produit testé.

Test à domicile

Les tests à domicile sont realisés sur  des produits nécessitant une évaluation du mode de préparation, du mode d’utilisation ou encore  une appréciation du produit sur une longue durée.

Lorsque vous venez retirer les produits au laboratoire. Nous vous  expliquons oralement le test à realiser et vous remettons une fiche d’instructions synthétique.

Vous disposez d’environ une semaine pour réaliser le test. A l’issue du test, votre questionnaire rempli sera soit à remettre à l’animateur à la date et aux heures indiquées sur la fiche d’instructions, soit à compléter en ligne.

Tests à domicile

Indemnisation

Nous indemnisons nos consommateurs par des bons d’achat lors de leur participation à des évaluations sensorielles. Ces bons d’achats sont valables dans plusieurs centaines d’enseignes de différents secteurs : grande distribution, sport, loisir, culture, maison et jardin, high-tech...

NB : Si votre questionnaire est incomplet ou si les consignes de realisation du test ne sont pas respectées, nous serions dans l’obligation d’éliminer votre questionnaire. Votre participation à un nouveau test sera compromise. Nous vous conseillons de bien respecter les dates de retour des questionnaires et les plages horaires indiquées. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas recevoir de bon d’achat.

Devenir testeur